Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le Conseil de la Vie Sociale est une instance consultative, composée de représentants des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire, ainsi que de la Direction de l’établissement.

Il donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement.

Les membres titulaires et suppléants sont élus pour trois ans. Les comptes rendus des réunions sont
affichés et consultables à l’entrée de l’établissement. Il se réunit au moins trois fois par an.

Représentants des résidents

Présidente : • Madame BLONDEAU Marie-Thérèse Vise Présidente : • Madame MACHEBOEUF Marie Autres représentants titulaires : • Madame JOURDAIN Odette • Monsieur JOURDAIN Maurice • Madame NIEDZUVIECKA Annie Représentants suppléants : • Monsieur BELOEIL Guy • Madame DEQUAIRE Marie-Angèle • Madame DUPRAT Madeleine • Monsieur MABIT Jean • Madame VIMONT Simone

Représentants du personnel

Représentant titulaire :
• Madame LANDRY Véronique

Représentant suppléant :
• Madame ROCHE Evelyne

Représentants des familles de résidents

Représentants titulaires :
• Madame ANDRIVON Pascale
• Madame BARSSE Marie-Rose
• Monsieur CIVADE Michel
• Monsieur FARGHEN Alain
• Madame LAMADON Chantal

Représentants suppléants :
• Monsieur GUILLAUME Fernand
• Madame JANSSOONE Catherine
• Madame MABIT Annie

Représentants du Conseil d’Administration

Représentant titulaire :
• Monsieur GAUMET Jérôme, Président du Conseil d’Administration

Représentant suppléant :
• Monsieur GARDY Jean-Michel

Le mot de la Présidente

Je m’appelle Marie-Thérèse BLONDEAU, j’ai 90 ans , je suis résidente depuis avril 2023 et j’ai été élue présidente du CVS le 25 septembre 2024 pour 4 années.

Mon rôle consiste à écouter les résidents et jouer l’intermédiaire avec Madame la Directrice.

Je suis contente d’être dans cet établissement où l’accueil est chaleureux, l’environnement agréable et l’animation dynamique.

Dernier Procès-Verbal

Pour visualiser le dernier Procès-verbal, veuillez cliquez sur l’icone PDF ci-dessous.

Conseil d’Administration (CA)

Le Conseil d’Administration est une instance décisionnelle, en charge de définir la politique générale de l’établissement et de délibérer sur différents points. Il est présidé par le Maire de la commune de Pionsat. II se réunit au moins quatre fois par an.

Président :
• Monsieur GAUMET Jérôme, Maire de Pionsat, Président du Conseil d’Administration

Représentants de la collectivité :
• Monsieur FARGHEN Richard
• Madame THEVENET Martine

Représentants du Conseil de la Vie Sociale :
• Madame BLONDEAU Marie-Thérèse, Présidente du Conseil de la Vie Sociale
• Madame MACHEBOEUF Marie, Vise Présidente du Conseil de la Vie Sociale

Représentants du Conseil Départemental :
• Madame LELONG Jocelyne, Conseillère Départementale
• Monsieur ROUGHEOL Cédric, Conseiller Départemental
• Madame MANUBY Audrey, Conseillère Départementale

Représentant du personnel :
• Madame LANDRY Véronique

Représentant du personnel médical :
• Monsieur LEHMANN Pascal, Médecin Coordonnateur

Personnes désignées en fonction de leurs compétences :
• Monsieur LECUYER Jean
• Monsieur GARDY Jean-Michel

Comité Social d’Etablissement (CSE)

La loi de transformation de la fonction publique d’août 2019 a réorganisé les instances représentatives des personnels, notamment en fusionnant les comités techniques (CT) et les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) en une instance unique, le Comité Social. 

Celle-ci a été créée pour développer une vision intégrée des politiques de ressources humaines et des conditions de travail.

Les membres sont les suivants :

Titulaires
Mme LANDRY Véronique (FO)
Mme GELINAT Aude (FO)
Mme ROCHE Evelyne (FO)
M. CIEPLIK Michaël (FO)

Suppléants
Mme HOAREAU Fabienne
Mme ESCAMEZ Nathalie

Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales (CLIN)

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales participe à l’élaboration et au suivi de la politique d’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, notamment en ce qui concerne la prevention et le traitement des infections associées aux soins. Ce Comit~ se réunit au moins 3 fois par an. Le Président du CLIN, Docteur LEHMANN est nommé par la Direction, qui arrête la liste nominative des membres. Le CLIN est chargé de définir, en relation avec les professionnels de soins, les méthodes et indicateurs adaptés aux activités de l’établissement permettant l’identification, l’analyse et le suivi des risques infectieux. Il travaille en étroite collaboration avec l’Equipe Mobile d’Hygiène du CH Montluçon.