Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le Conseil de la Vie Sociale est une instance consultative, composée de représentants des résidents, des familles, du personnel et de l’organisme gestionnaire, ainsi que de la Direction de l’établissement.

Il donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions relatives à la vie dans l’établissement.

Les membres titulaires et suppléants sont élus pour trois ans. Les comptes rendus des réunions sont
affichés et consultables à l’entrée de l’établissement. Il se réunit au moins trois fois par an.

Représentants des résidents

Présidente :
• Madame DEQUAIRE Marie-Angèle

Vise Présidente :
• Madame TRIOULEYRE Marie-Paule

Autres représentants titulaires :
• Madame DUBOIS Alice
• Madame VIMONT Simone

Représentants suppléants :
• Monsieur CHARDONNET René
• Madame DEBORD Lucette
• Monsieur PAIGNEAU Roger
• Monsieur SAVOYANT Louié

Représentants du personnel

Représentant titulaire :
• Madame LANDRY Véronique

Représentant suppléant :
• Madame LAROCHE Maryannick

Représentants des familles de résidents

Représentants titulaires :
• Madame BRAVY Chantal
• Madame DUFAL Marie-Noëlle
• Monsieur FARGHEN Alain
• Monsieur RECHOU Daniel


Représentants suppléants :
• Madame BODARD Colette
• Madame CHARDONNET Solène
• Madame DENEST Dominique
• Madame VERGE Roselyne

Représentants du Conseil d’Administration

Représentant titulaire :
• Monsieur GAUMET Jérôme, Président du Conseil d’Administration

Représentant suppléant :
• Monsieur GARDY Jean-Michel

Le mot de la Présidente

Je m’appelle Marie-Angèle DEQUAIRE, j’ai 87 ans , je suis résidente depuis novembre 2019 et j’ai été élue présidente du CVS le 10 février 2022 pour 4 années.

Mon rôle consiste à écouter les résidents et jouer l’intermédiaire avec Madame la Directrice.

Je suis contente d’être dans cet établissement où l’accueil est chaleureux, l’environnement agréable et l’animation dynamique.

Dernier Procès-Verbal

Pour visualiser le dernier Procès-verbal, veuillez cliquez sur l’icone PDF ci-dessous.

Conseil d’Administration (CA)

Le Conseil d’Administration est une instance décisionnelle, en charge de définir la politique générale de l’établissement et de délibérer sur différents points. Il est présidé par le Maire de la commune de Pionsat. II se réunit au moins quatre fois par an.

Président :
• Monsieur GAUMET Jérôme, Maire de Pionsat, Président du Conseil d’Administration

Représentants de la collectivité :
• Monsieur FARGHEN Richard
• Madame THEVENET Martine

Représentants du Conseil de la Vie Sociale :
• Madame DEQUAIRE Marie-Angèle, Présidente du Conseil de la Vie Sociale
• Madame TRIOULEYRE Marie-Paule, Vise Pr~sidente du Conseil de la Vie Sociale

Représentants du Conseil Départemental :
• Madame LELONG Jocelyne, Conseillère Départementale
• Monsieur ROUGHEOL Cédric, Conseiller Départemental
• Madame MANUBY Audrey, Conseillère Départementale

Représentant du personnel :
• Madame LANDRY Véronique

Représentant du personnel médical :
• Monsieur LEHMANN Pascal, Médecin Coordonnateur

Personnes désignées en fonction de leurs compétences :
• Monsieur LECUYER Jean
• Monsieur GARDY Jean-Michel

Comité Technique d’Etablissement (CTE)

Le Comité Technique d’établissement est une instance de concertation chargée de donner son avis sur les questions et projets relatifs à l’organisation et au fonctionnement des services. Y sont examinées notamment les questions relatives aux effectifs, aux emplois et aux compétences, aux règles
statutaires, aux méthodes de travail, à la formation, à l’égalité professionnelle, etc…

Il est composé de représentants du personnel, élus sur des listes présentées par les organisations syndicales représentatives au sein de l’établissement et présidé par la directrice.

Les membres sont les suivants :

Titulaires
Mme LANDRY Véronique (FO)
Mme LAROCHE Maryannick (FO)
Mme ROCHE Evelyne (FO)
Mme BAYLE Barbara (CGT)

Suppléants
Mme GENDRE Marie-Pierre
Mme COURTOIS Laura
Mme ESCAMEZ Nathalie
Mme SOL Anne-Marie

Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales (CLIN)

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales participe à l’élaboration et au suivi de la politique d’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, notamment en ce qui concerne la prevention et le traitement des infections associées aux soins. Ce Comit~ se réunit au moins 3 fois par an. Le Président du CLIN, Docteur LEHMANN est nommé par la Direction, qui arrête la liste nominative des membres. Le CLIN est chargé de définir, en relation avec les professionnels de soins, les méthodes et indicateurs adaptés aux activités de l’établissement permettant l’identification, l’analyse et le suivi des risques infectieux. Il travaille en étroite collaboration avec l’Equipe Mobile d’Hygiène du CH Montluçon.